DIADEM
mc@diadem-coaching.fr
+33 (0)1 85 08 61 97
Paris / Île de france

Espace réservé

COACHING DE VIE ET PERSONNEL

Le coaching se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. A travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances.

Le coaching de vie s'adresse aux femmes et aux hommes qui à un moment de leur vie souhaitent réaliser un objectif, vivre un changement, développer leur potentiel ou faire un choix. Il propose un accompagnement sur mesure d'une personne, à une période clé, à partir des besoins qu'elle exprime jusqu'à l'atteinte de ses objectifs. Le coach agit comme un miroir. Il permet d’élargir votre vision sur la situation dans son environnement.

"La plupart des gens sont heureux dans la mesure où ils ont décidé de l'être." Abraham Lincoln

ENTRETIEN SANS ENGAGEMENT

LA VIE SOCIALE ET L’ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL

Le besoin de lien social est crucial, autant l'organiser le mieux possible et dans le respect de ses valeurs profondes. L’épanouissement individuel et aussi lié au rôle et à la contribution au monde dans lequel nous vivons. Cette contribution n'est pas à négliger car elle peut-être un apport inestimable en terme d'estime de soi et de confiance en soi.

 

LA VIE PROFESSIONNELLE

L’activité professionnelle répond également aux besoins de chacun. Le travail est devenu incontournable, non seulement pour survivre mais également pour s'épanouir individuellement. De nombreuses questions se posent. Est-ce que mon travail répond à mes besoins, mes valeurs, mes capacités ? Quel est mon but ultime dans la vie ? Comment puis-je faire pour passer à un niveau supérieur ? Est-ce le moment de créer ma propre société, en suis-je capable et comment réaliser ce projet ?

 

LA VIE SENTIMENTALE ET LE CERCLE FAMILIAL

Il peut être important de mener une réflexion sur sa vie sentimentale, comment améliorer au quotidien notre relation avec l'autre, comment faire pour mieux communiquer, écouter, observer, comprendre le langage de l'autre. Le cercle familial correspond au le lien que je tisse avec mes proches: mes parents, mes enfants. Prendre du recul et se poser permet souvent d'aborder l'avenir de manière plus constructive et sereine pour vous et vos proches.